Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

,

05.04.21 17.04.21

Pour Nous, l’Oubli – CIE Les souffleuses de chaos

Illustration : Florian Huet

Au bout du compte, nous sommes des auxiliaires. Pour eux, les honneurs ; pour nous, l’oubli.
Regina Arrieta

Pour Nous, l’Oubli est un spectacle pour 3 comédiennes qui traite du rôle des femmes dans les mouvements révolutionnaires et de l’impact que leur progressive invisibilisation a sur les femmes, les citoyennes, que nous sommes aujourd’hui.

Les mouvements révolutionnaires se sont en effet construits grâce à la mobilisation des travailleuses et ouvrières et pourtant elles sont absentes des récits qui en sont faits. Rares sont les figures féminines que l’histoire retient. Parmi elles, nous avons choisi de retracer les combats de Louise MichelAlexandra Kollontaï et Dolorès Ibarruri.

Chacune de ces femmes a eu un impact majeur sur le développement des mouvements d’émancipation. Pourtant, l’Histoire les a progressivement occultées et leurs combats sont aujourd’hui largement méconnus.

La création du spectacle est soutenue par : le Centre Culturel de Marchin, le Centre Culturel La Vénerie, le Delta, le Centre Culturel de Chênée, la Maison de la création, la Comédie Claude Volter, la Fondation Roi Baudouin

Site de la compagnie

Salle

Grande Salle

Particularité(s)

  • Même si la situation sanitaire ne permet pas encore au Delta d’ouvrir entièrement ses portes au public, les résidences d’artistes elles restent possibles.