Une résidence mêlant création, expérimentation et travail scénique
Aidons Antoine (de son vrai nom Antoine Leroy) est un peu tout à la fois : musicien, graphiste, patron de son label indépendant (Le Pacifique), producteur de musique électronique,… Il est aussi coordinateur pédagogique à l’ASBL Ateliers Indigo et a depuis quelques temps accès à leur atelier de céramique, dans lequel il crée des ocarinas et autres instruments à vent.
Lors de sa résidence, Antoine va amplifier ses créations en céramique avec l’aide des techniciens du Delta, en récupérer la matière sonore pour ensuite l’incorporer à ses productions électro-acoustiques dans le but de créer un album et un maxi pour le label Vlek. Cet apprentissage de l’amplification servira également à l’utilisation future de ses instruments sur scène. Antoine, habitué des claviers et synthétiseur, utilisera le piano à queue de notre salle et Roger 3000 le rejoindra par moments avec sa guitare pour encore plus de mélange électro-acoustique !
Salle
Grande SalleHoraire
Particularité(s)
Même si la situation sanitaire ne permet pas encore au Delta d’ouvrir entièrement ses portes au public, les résidences d’artistes elles restent possibles.