Après tant de mois passés à la maison, il est temps de se changer les idées ! Voici notre programme de l’été !
Cap sur la province de Namur avec La Grande Traversée, dès juillet ! Le Piaggio de la Petite Compagnie sillonnera gaiement les rues des villes et villages, se transformant en petite scène le week-end ! Après Le Mesnil (2-4/7) et Jemeppe-sur-Sambre (10/7), rendez-vous à Florennes (17/07), Houyet (24/07) et Namur (31/07) pour du théâtre, du cirque, des spectacles… des divertissements en plein air gratuits pour toute la famille !
On se chou-choute !
Des ateliers bien-être sont organisés chaque jeudi soir en juillet et en août. Des professeurs enseigneront les techniques de méditation, de shiatsu, de stretching, de yoga, histoire de se dérouiller au grand air ! Danse au programme le mardi soir : façon urbaine en juillet et version “un peu de tout” en août, de la salsa au Gumboots – qui se pratique avec des bottes en caoutchouc !
Vous aimez les expos ?
Il y en aura plusieurs, tout l’été, visibles depuis l’espace public (« tiers-lieu ») et mettant en évidence des projets associatifs, des collectifs ou des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles : de Nathalie Hannecart et son projet photographique sur le déconfinement à Christophe Terlinden et son intervention animalière – Poule & Cochon – sur la façade du Delta. Sans oublier, en collaboration avec l’Intime Festival, Les Gorgan, du photographe français Mathieu Pernot. Durant 20 ans, l’artiste a suivi une famille rom à laquelle il s’est lié. Le résultat ? Un portrait intimiste et authentique, dès le 28 août.