Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

©photo: Bernard Rie

Belgian Jazz Meeting, quand le jazz belge invite au voyage !

Actualités

24 mars 2022

Les  11 et 12 février derniers avait lieu la cinquième édition du Belgian Jazz Meeting au Delta.

Il s’agit d’un festival international de rencontres en réseau et de vitrine pour le secteur du jazz professionnel. Il a lieu tous les deux ans, avec comme objectif principal la promotion de la scène jazz belge à l’étranger. 

Cela fait plusieurs années que le service de la Culture de la Province de Namur soutien ce style de musique en organisant par exemple le Confluent Jazz Festival ou des concerts dédiés dans la programmation de saison.

Le Belgian Jazz Meeting donne une chance exceptionnelle aux artistes bruxellois, flamands et wallons  de s’exporter et est en plus une belle opportunité de positionner le Delta en Europe et de le faire connaître.

Les objectifs du festival sont multiples :

Pour les programmateurs, c’est de découvrir et comprendre les dernières tendances de la scène jazz en Belgique et le travail des artistes du royaume.

Pour les artistes, c’est de partager leur amour de ce genre musical, augmenter leur notoriété et nouer de nouveaux contacts.

Le Festival en quelques chiffres :

Une quarantaine de programmateurs professionnels internationaux et une cinquantaine de professionnels belges sont présents.

Une dizaine d’association s’unissent pour organiser le BJM : JazzLab, KAAP, Le Delta, Museact (Gaume Jazz Festival, Igloo/Sowarex, Jazz Station, Jazz04, La Maison du Jazz, Les Lundis d’Hortense), VI.BE & Wallonie-Bruxelles Musiques avec le soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles, VI.BE, Wallonie-Bruxelles International & Wallonie-Bruxelles Musiques et le soutien actif de la Province de Namur.

Plongez dans cet univers unique sans plus attendre !

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".