D’inspiration dada et au-delà de toute convention, la nouvelle création d’Ayelen Parolin fait le pied de nez au sérieux de notre temps. La chorégraphe lance trois interprètes dans un étonnant jeu de rythme et de construction, à la fois répétitif et toujours mouvant, sans cesse redistribué, restructuré, ré-envisagé. Un jeu dont l’inachevé et le recommencement seraient les règles de base. Un jeu-labyrinthe. Un jeu musical… sans musique.
Car dans Simple, la chorégraphe s’est privée d’un de ses principaux partenaires de jeu. Et comme la musique n’est pas au rendez-vous, c’est aux corps qu’elle embarque sur scène de l’inventer, de l’imaginer, de la jouer. À la recherche d’une pulsation vitale. À trois, en complicité, en connivence. Avec la puissance et la sincérité éminemment humaines de l’idiot, du naïf ou de l’enfant – chez qui tout est (encore) possible, de la rêverie au plus insensé !
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