En véritables « Passeurs du réel », les étudiant.e.s de la section Images Réelles de l’HEAJ présentent leurs travaux sous forme de photographies, vidéos et reportages au public namurois.
Entre rencontres avec les intervenant.e.s, reportages et installation, l’exposition de photos actuellement visible dans la salle Horizon du Delta est le fruit d’un travail de longue haleine, initié depuis plusieurs mois. Tatoueurs, luthiers ou bien culturistes ont ici un point en commun : le visiteur découvre leur quotidien, celui de personnes passionnées, à travers une série de clichés authentiques. Il s’agit de montrer la passion qui anime ces personnes et l’envers d’un décor que peu de gens soupçonnent. Les photos transmettent des émotions. Les interviews les matérialisent. Un subtil mélange qui façonne l’œil et l’esprit du visiteur.
Cette exposition se déroule dans le cadre du festival « Les passeurs du réel », à l’initiative du professeur Xavier Istasse. Pour la 4ème édition du festival qui célèbre le journalisme de qualité, il a convié ses étudiant.e.s à prendre part à cette aventure haute en couleur.
Au-delà de l’aspect artistique, cette exposition photo est un véritable apprentissage pour les jeunes. Entre enrichissements personnels et professionnels, ces futurs photographes ont pu repousser leurs limites grâce à une visibilité inédite. Cet événement est par ailleurs un formidable porte-drapeau pour la Haute Ecole Albert Jacquard et sa section « Image Réelle ».
L’exposition des étudiant.e.s de l’HEAJ s’érige en véritable témoin d’une réalité insoupçonnée. Partez à la découverte et laissez-vous entrainer au rythme des œuvres de ces jeunes « passeurs du réel ». A voir au Delta jusqu’au dimanche 19 février.