Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

23.09.23

TUKAN / Lander & Adriaan / Les Fantastiks 

Parce que la saison se lance aussi en musique, on vous a concocté un line up imaginé comme un voyage dans l’espace avec tout ce que ça comporte : flotter en apesanteur, porter une drôle de combinaison*, et se retrouver, ne serait-ce que quelques heures, loin de la terre et de ses affres… Alors dansez, suez, criez !

*port d’un déguisement fortement encouragé

TUKAN 

Quatuor anti-codes et brouilleurs de pistes émérites, les Bruxellois TUKAN sont la dernière bonne nouvelle en date annoncée par la micro-scène Volta. Trois ans déjà que Nathan Van Brande (basse), Samuel Marie (claviers), Andrea Pesare (guitare) et Tommaso Patrix (batterie) mûrissent ce projet en coulisses au gré de leurs inspirations éclectiques.  

De restes jazz venus de parcours académiques éclatés, à l’attraction des sirènes électroniques, en passant par quelques coups de grisou post-rock, les envies de la bande sont légion mais demeuraient jusque-là contenues dans un unique EP (2021).  

Après une année de laboratoire en studio, les voici. Le groupe se décline désormais sur la longueur d’un LP : rythmique et lancinant, hypnotique et planant, électrique et dansant, Atoll est le premier véritable album de TUKAN.  

Avec sa fusion sonore à la croisée d’une nuit épique en boîte et d’une bande originale, à la fois très écrite et animale, dont chaque ligne de basses entre par les oreilles et ressort par la colonne vertébrale, TUKAN offre des prestations qui invitent à la transe et ramène les instruments au milieu de la piste de danse. 

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

https://www.facebook.com/TUKANofficiel https://www.instagram.com/tukan_officiel/

Lander & Adriaan :  

Ils ont tellement mis le feu au Confluent Jazz 2023 qu’ils sont de retour pour notre fête de lancement de saison !  

Lander & Adriaan est un duo belge composé du batteur Lander Gyselinck (Stuff.,Beraadgeslagen,LABtrio) et du claviériste Adriaan Van de Velde (Pomrad, Mauro Powlowski, J. Bernardt). 

Leur penchant commun pour les synthés numériques et les musiques de danse underground des années 90 les a réunis lors du premier confinement pour se plonger dans des jams enflammées et symbiotiques. 

Leur mashup légèrement perturbé de dance 90’s avec des styles comme la Chicago juke, la Detroit techno, le UK-Funky, la Classic Rave, mêlé à leurs impros jazz vous amène dans un royaume agréablement déjanté, fait de plaisirs non coupables, d’étrangeté et d’excitation pure. 

Ils appellent ça de la Post Nudism Rave… peu importe le nom : mettez-vous à (moitié) nu et dansez ! 

https://www.instagram.com/lander_en_adriaan/

Les Fantastiks :  

Coupés-décalés, soudés par un seul objectif, celui de voir un dancefloor survitaminé, les Fantastiks ce sont des heures de sueur à vous enivrer toute la nuit, à user vos semelles des remixes tropical bass chaleureux et pointus !

https://www.facebook.com/lesfantastiks https://www.instagram.com/lesfantastiks/

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h00

Tarif

gratuit

Durée

6h

Public

Tout public