Cet atelier met en place différentes actions qui nous confrontent, à titre individuel ou collectif, à des situations plastiques, kinesthésiques et ludiques. Les différentes échelles rencontrées – le territoire, le lieu, les objets, la feuille de papier, les corps qui se déploient, attentifs à la résonance du pas, au tracé d’une main – nous entraînent vers le jeu de l’arpenteur, de la glaneuse, du chorégraphe, de l’archéologue ou de la plasticienne.
Fondé sur l’envie, l’engagement et la confiance, le stage ne nécessite ni connaissances, ni maîtrises particulières.
Matériel à fournir par le.la stagiaire : la liste du matériel sera communiquée aux personnes inscrites une semaine avant le stage.
Formateur : Jean-François Pirson, artiste-pédagogue, initié à la danse, professeur honoraire à l’Institut Supérieur d’Architecture Lambert Lombard (Liège).
Informations |
---|
– Lieu : Quai 22, rue du Séminaire 22 à Namur, et autour (Namur et Saint-Servais) – Des réductions sont octroyées aux étudiant.e.s de 16 à 26 ans et aux personnes sans emploi (- 40 %) ainsi qu’aux bénéficiaires du ticket Article 27 (1,25 €/ demi-jour de stage). Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction, veuillez impérativement réserver via mediation@ledelta.be – Veuillez prendre connaissance des conditions de remboursement – Le stage se termine par le verre de l’amitié au Delta au cours duquel vous aurez l’opportunité, si vous le souhaitez, d’exposer le résultat de votre travail dans la mezzanine du foyer. |