Festival International du Film Francophone de Namur – 35ème édition
Du 2 au 9 octobre prochain, le Festival International du Film Francophone de Namur revient pour une 35ème édition hors norme (à l’image de cette année 2020) ! Au programme : une large sélection de courts et longs métrages venus tout droit de la Francophonie et des rencontres avec de prestigieux invités !
Cette année, l’ouverture du FIFF Namur sera placée sous le signe de la belgitude ! Une vie démente, premier long métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, interprété par les comédiens belges Lucie Debay, Jean Le Peltier et Jo Deseure donnera le coup d’envoi de cette édition anniversaire.
Mais en plus (et c’est l’une des grandes nouveautés de cette édition anniversaire), le Festival invitera son public à vivre le cinéma autrement au travers du FIFF’OFF, des projections et animations alternatives organisées avec ses partenaires culturels namurois. Car, cette année plus que jamais, le FIFF Namur s’inscrit dans une démarche de cohésion et de solidarité vis-à-vis des acteurs locaux. D’ailleurs, en l’absence du traditionnel Chapiteau, l’équipe du Festival vous retrouvera, chaque soir, dans les bars et restaurants de la capitale wallonne.