Cycle mensuels des « trésors du cinéma »
PointCulture et Pierre-Alexandre Moreaux vous convient en ce mois d’octobre à une rétrospective de l’œuvre de Sergio Leone. Avec ses mythiques « Il était une fois dans l’Ouest » ou « Le Bon, la Brute et le Truand », le célèbre metteur en scène italien a donné au western un nouveau visage, le montrant sous un jour plus violent mais aussi plus ambigu.
Qui aurait cru, à l’aube des années 60, que la renouveau du western viendrait de l’Italie via un jeune cinéaste répondant au nom de Sergio Leone ? Ayant débuté sa carrière en réalisant des péplums dans les studios de Cinecittà, celui-ci décide en 1964 de faire un western appelé Pour une Poignée de Dollars.
Le succès est immédiat et Leone sort dans la foulée deux suites : Et pour quelques Dollars de plus et Le Bon, La Brute, et Le Truand. Par la suite, il abandonne peu à peu le western pour se consacrer, entre autres, à la réalisation du film Il était une fois en Amérique, immense fresque historique sur la vie d’un gangster new-yorkais.
Salle
PointCultureHoraire
Tarif
GratuitDurée
1h30Public
AdultesParticularité(s)
- Infos et réservation : www.pointculture.be
- Réservation souhaitée
- En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
- Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta, y compris durant les activités et spectacles se déroulant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment.