Chiho Suzuki
Spécialité(s) : Musique ViolonAnnée(s) : 2004
Née au Japon le 8 juillet 1976, Chiho Suzuki a obtenu une licence en violon à l’université Toho de Tokyo en 1999. En Belgique, elle obtient le premier prix de solfège au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2000. Elle intègre ensuite l’IMEP pour y suivre une licence en violon.
Malgré son jeune âge, elle a déjà de nombreuses expériences. En 1989, elle fut finaliste du concours scolaire international de Tokyo; elle fut ensuite sélectionnée, en 1991, pour participer à une tournée de concerts en Europe par l’association PMF. En 2003, elle a obtenu le premier prix au Concours National de Musique de Kawasaki au Japon. Elle a participé à divers orchestres en Belgique et au Japon.
Son objectif est de travailler en Belgique, comme professeur ou violoniste d’orchestre et d’y participer à la vie musicale en y donnant des concerts.
Le Fonds Thirionet lui a été octroyé pour pouvoir suivre un stage à Nice dans la classe d’Olivier Charlier afin d’approfondir sa connaissance du répertoire français et de bénéficier de ses conseils en vue de participer à un concours de violon en octobre 2004 en Italie.