Backstage, c’est la découverte d’un lieu culturel et de ses coulisses, la rencontre avec un.e musicien.ne ou un groupe et un showcase exclusif !
Jeune pianiste, Florian Noack débute le piano avec Yuka Izutsu puis entre sous son aile à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, section « jeunes talents exceptionnels ». Dès 16 ans, il est admis à la Musikhochschule (Cologne) où il étudie auprès du pianiste et compositeur russe Vassily Lobanov. Une rencontre déterminante qui va l’amener à développer un amour inconditionnel pour la littérature russe et une affinité naturelle avec cette culture.
Il se passionne pour les pièces plus méconnues de la période romantique et post-romantique, et excelle dans une forme de créativité et d’ingéniosité à explorer son instrument, à la recherche de nouvelles textures, richesses et couleurs. Il tient son public en haleine par son interprétation virtuose et son innovation programmatique. Invité de nombreux festivals et salles de concert partout dans le monde, il développe des collaborations avec d’autres musiciens, chefs d’orchestre et orchestres.