Une image nous surprend lorsqu’elle dit une part encore inexprimable de nous-même.
Au cours de cette semaine balisée par des échanges permanents entre nous, tentons de convoquer et d’articuler une arborescence d’images, de mots, de sensations autour d’une « image-source » dont vous vous munirez. Sa provenance est laissée à votre libre appréciation : réalisée par une machine, issue de l’histoire de l’art, de votre collection personnelle,… Autour de cette image première, et par associations d’idées, se déploient d’autres images se répondant les unes les autres pour former un essaim : votre atlas.
Cette recherche, ouverte, curieuse et intuitive, se propose d’être une exploration des liens qui unissent votre histoire personnelle à celle des êtres et à celle du Monde.
Alors nous alignerons-nous aux mots de l’auteure Karelle Ménine :
« L’image oubliée au fond d’une boîte se meurt doucement et sans bruit. L’en extraire, c’est refaire face au souvenir. C’est se souvenir. C’est se rappeler, se raccorder, se remembrer. Redevenir entier ».
Formateur : Pierre Liebaert, photographe.
Salle
Le DeltaTarif
100 €Durée
5 joursPublic
AdultesParticularité(s)
- De 9h30 à 16h
- À partir de 18 ans
- Des réductions sont octroyées aux étudiant.e.s et demandeur.euse.s d’emploi (réduction de 40% sur le prix du stage) et aux bénéficiaires du ticket Article 27 (tarif : 1,25 €/ demi-jour de stage). Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction, veuillez impérativement réserver via mediation@ledelta.be
- Veuillez prendre connaissance des conditions de remboursement reprises ici
- Un accueil petit-déjeuner est organisé le 1er jour du stage entre 9h et 10h. Le vendredi entre 15h30 et 17h, le stage se termine par le verre de l’amitié au cours duquel vous aurez l’opportunité, si vous le souhaitez, d’exposer le résultat de votre travail dans la mezzanine du foyer.