Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

02.11.21

Cuckoo – Jaha Koo

Jaha Koo (KR-BE)
Cuckoo
Théâtre et nouvelles technologies

Un voyage à travers les 20 dernières années de l’histoire coréenne racontée par une bande de cuiseurs à riz bavards.

Cuckoo porte le nom d’une populaire marque de petits électroménagers. Sur scène, trois cuiseurs discutent, s’engueulent, chantent. Insolite, le procédé cristallise la solitude face aux avancées technologiques et dresse un panorama de la déroute économique et sociale de la Corée du Sud.
Il y a 20 ans, une grave crise financière secouait le pays. Faillites, endettements massifs, toute une génération s’est retrouvée sans emploi, sans espoir.

Entouré de ses Cuckoo, symboles de la réussite industrielle de son pays natal, et d’images d’archives percutantes, l’artiste brosse un portrait doux-amer de sa vie de jeune Coréen. Une analyse sans complaisance d’une société qui a embrassé le capitalisme et subit maintenant les conséquences d’une croissance effrénée.

Conception, mise en scène, texte, musique et vidéo : Jaha Koo
Interprétation : Hana, Duri, Seri et Jaha Koo
Programmation des Cuckoos : Idella Craddock
Scénographie et régie : Eunkyung Jeong
Conseil dramaturgique : Dries Douibi

Production : Kunstenwerkplaats Pianofabriek
Production exécutive : CAMPO
Coproduction : Bâtard festival
Avec le soutien de : CAMPO, STUK, BUDA, SFAC & Noorderon/Grand Theatre Groningen et de la Commission communautaire flamande (VGC)

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

Jaha Koo, né en 1984, est un artiste sud-coréen.
Sa pratique artistique oscille entre la performance et les œuvres multimédia, qui toutes intègrent sa propre musique, ses vidéos, ses textes et ses installations.
Ses performances croisent des éléments politiques, historiques et autobiographiques.

Depuis 2014, Jaha Koo a travaillé sur Hamartia Trilogy. Cette trilogie s’intéresse à la manière dont le passé, auquel on ne peut échapper, affecte de manière tragique le présent. La première partie
de la trilogie, Lolling and Rolling a été créée en 2015, la seconde, Cuckoo en 2017. La dernière partie de la trilogie, The History of Korean Western Theater, a été jouée dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts (2021).

Découvrez également Man Strikes Back, un autre spectacle faisant intervenir les nouvelles technologies.

Réserver

Salle

Tambour

Horaire

20h30

Tarif

10 € / Réduction Pass Delta

Durée

1 heure

Public

Adolescent.e.s, Adultes

Particularité(s)