Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

, ,

25.01.23

Dorian Dumont présente « APHEXions »

 

Dans le cadre des « Singuliers Pluriels », le Delta invite Dorian Dumont.

Sur « APHEXions », le pianiste bruxellois d’origine française Dorian Dumont – membre incontournable du groupe ECHT ! – exprime son amour pour l’un de ses plus grands héros musicaux : Aphex Twin. Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, il n’y a pas d’électronique dans cet album, mais il transcrit avec soin une large sélection de la musique de Richard David James au piano à queue, donnant aux chansons une toute nouvelle dimension. Des classiques rave comme Polynomial-C et Xtal sont dépouillés jusqu’au cœur tandis que sur des morceaux comme Nannou, Kesson Daslef ou Fingerbibb, il reste fidèle à l’esthétique minimaliste des morceaux originaux.

Pianiste de jazz accompli, il improvise sur les différents thèmes et y injecte ici et là une teinte de blues. En conséquence, ce disque hommage capture à la fois la beauté simple et la complexité indisciplinée d’Aphex Twin. Mais surtout, cela sonne comme une nouvelle musique rafraîchissante qui met immédiatement Dorian Dumont sur la carte en tant que pianiste solo !

Pour voir ce contenu, vous devez mettre à jour les paramètres de vos cookies et accepter les "Cookies marketing (optionnels)".

Avec son cycle Les Singuliers pluriels, le Delta souhaite donner une place à des artistes de tous horizons qui ont choisi d’enrichir leur discipline (musique, danse, vidéo, littérature, etc.) en la faisant dialoguer avec d’autres médiums, ou dont le projet ou l’art est à ce point inédit qu’il en devient presque inclassable.
Se dégagent de ces expérimentations des formes singulières, hybrides, que nous invitons le public à découvrir tout au long de la saison à l’occasion de sept mercredis soirs. Une rencontre avec les artistes est prévue avant ou au terme de la représentation, afin d’en apprendre plus sur leur processus créatif.

Les rencontres Singuliers pluriels :

16 novembre 22 – Brûler danser – Lisette Lombée & Cloé du Trèfle
14 décembre 22 – Chimères (Pour Ondes Martenot) – Christine Ott
25 janvier 23 – APHEXions – Dorian Dumont
8 février 23 – ARCO – Lorenzo Di Maio
8 mars 23 – Et si l’amour c’était aimer ? – Totorro & Friends
22 mars 23 – Nicolas Fiszman Project
5 avril 23 – Loop Affect – Louise Baduel

Réserver

Salle

Grande Salle

Horaire

20h30

Tarif

11€

Durée

2h

Public

Adultes, Étudiant.e.s, Groupes, Scolaires

À voir également

 

Particularité(s)