« Doux Baisers » ce sont les soirées du Delta dédiées à la musique électronique
Mieux vaut tard que jamais ! En mai 2021, Aidons Antoine était venu en résidence pour débuter la création d’un album de musique électronique plutôt d’obédience dubby, à l’aide non seulement de notre piano à queue et de ses machines, mais aussi en utilisant ses propres créations : des ocarinas en céramique. Le voilà donc, 2 ans plus tard, pour présenter en live cet album qu’il a continué à travailler encore pendant des mois.
Et dans la continuité de ce son dubby aux basses bien rondes, nous avons convoqué deux DJ’s représentant deux villes et deux générations différentes : Sl-T et Mankiyan.
Mankiyan, c’est la nouvelle génération des DJ’s de bass music, la « brussels bass queen » est une jeune selecta issue de la culture internet, fouillant les bacs virtuels à la recherche de tout ce qui contient des basslines viscérales, que ça soit de la dubstep ou du dancehall crasseux et mutant.
Sl-T est un représentant namurois d’une génération un peu plus ancienne : celle qui a découvert la dubstep avec les soirées Stainage et Untitled ! entre autres, donc au moment de l’arrivée de ce mouvement anglais en Belgique. Attaché à la culture du dubplate et de l’exclusivité, Sl-t ramènera ses meilleures disques, des petites perles pressées à 100 exemplaires aux grands classiques de Skream !
Ouverture des portes à 20h30 et premiers baisers par le Delta Soundsystem
Aidons Antoine : « Copo » https://lepacifiquerecords.bandcamp.com/track/copo