Logo province de Namur

La province de Namur, au coeur de votre quotidien

22.02.25 16.03.25

Egregore’s Echoes

© Antoine Grenez, "Egregore's echoes"

« Egregore’s Echoes » est d’abord une plateforme artistique dédiée à la recherche et à l’expérimentation au travers de l’idée de collectivité. Ce projet est né de l’observation des diverses initiatives et rassemblements qui se créent la nuit. Le projet s’articule autour du concept d’«égrégore», une métaphore de la force collective générée par les pensées, les émotions et les moments partagés.

Dans le rythme palpitant de la musique et les mouvements synchronisés des pistes de danse, les rassemblements se transforment en organismes vivants; ici, les frontières entre le soi et les autres se dissolvent, créant un réservoir commun d’énergie et de connexion.

Agissant comme un pont entre les cadres institutionnels et la culture alternative, « Egregore’s Echoes » opère comme un médiateur pour souligner l’importance culturelle des rassemblements nocturnes par le biais de résidences, d’expositions, de conférences et de rassemblements communautaires.

Intégrée dans le projet « Release, la quinzaine de la musique électronique », l’intervention d’Egregore invite visuellement mais aussi anthropologiquement le public du festival, grâce à une installation vidéo et diverses œuvres éparpillées dans le rez-de-chaussée du Delta, à entrer en synergie avec les autres visiteurs et avec les propositions d’évènements.

Une installation d’Antoine Grenez et Edouard Jattiot

Finissage et soirée
vendredi 14.03.25 de 18h30 à 20h,
en prélude de la soirée « Doux Baisers »

Retrouvez le programme complet :

Salle

Bas du Tambour, Hall, Le Delta

Tarif

Gratuit

Public

Tout public