Après avoir passé 4 jours dans la salle Médiator, le groupe Floèmee présente son travail lors d’un concert de sortie de résidence.
Floèmee (le phloème en français), est la partie invisible de la plante qui transporte le sucre produit pendant la photosynthèse.
Ce nom choisi comme totem par les deux musiciens qui constituent le duo éponyme symbolise le mélange de leurs deux univers : le monde numérique des nappes électro du producteur et compositeur espagnol Alex Recio, et le corps organique de la voix et du sétār – instrument à cordes traditionnel – de la musicienne iranienne Nazanin Yalda.
Tous deux issus de la sphère classique (le piano pour elle au Conservatoire de Téhéran puis de Paris, composition et guitare pour lui à celui de Barcelone) ils finissent par croiser leur route au Conservatoire Royal de Bruxelles.
La fusion de leurs backgrounds et univers musicaux respectifs fait naître un nouvel espace. C’est un monde en soi, façonné de paysages sonores mêlant poésie persane aux harmonies des compositions à texture électronique, balayant tout le spectre des genres : de l’ambient à la techno, du trip-hop à l’IDM, de la sérénité downtempo aux distorsions plus noise.
Floèmee a signé avec le label Soond et son premier album » Nārvan » sortira en octobre 2024.
📍 Sur Internet :
Facebook : https://www.facebook.com/floemee
Instagram : https://www.instagram.com/floemee_/
Salle
MédiatorHoraire
Tarif
GratuitDurée
1hPublic
Tout publicÀ voir également
Particularité(s)