Au terme de dix jours de résidence au Delta, l’artiste-performeuse belge Camille Meyer proposera une nouvelle étape de son projet How deep is your love ?
Il s’agit d’une recherche chorégraphique qui interroge les notions d’héritage, d’identification et de représentation des figures qui nous entourent. Par la figure de la rockstar, le corps féminin seul en scène revendique un espace, entre l’intime et le politique, en se réappropriant la scène à la manière d’un one-woman-show, et en laissant le mouvement résonner dans l’espace.
La recherche est accompagnée d’une installation sonore, produisant des sons et des bruits d’habitude indésirables sur scène : larsen, écho, reverb, et grésillement. Ces sons servent a l’élaboration d’une nappe sonore permettant de jouer entre construction et déconstruction musicale, distorsion du son et distorsion du corps. Ils résonnent avec mon corps pour se réinventer sans cesse, entre monstruosité, gonflement et décentrement.
Ce concert performatif nous montre l’envers du décor : une scène encore en construction, brute, des câbles et des flycases apparents, des amplis sur l’espace de performance. Petit à petit, le concert prend forme et laisse place à la chanson : How deep is your love ?
Le « bricolage » scénique entre en écho avec le « bricolage » d’un nouveau corps : il se crée une nouvelle forme afin d’exister différemment et de rendre visible des identités nouvelles, pour une (dé)construction du paysage chorégraphique.
Salle
TambourHoraire
Tarif
gratuitDurée
45 minPublic
Adolescent.e.s, Adultes, Étudiant.e.sÀ voir également
Particularité(s)