Le stage commence par une explication de la technique. Chaque stagiaire choisira de construire un meuble/ volume en suivant un plan existant (qui sera mis à disposition) ou de concevoir le design du meuble/ volume lui.elle-même. Objectif du stage : créer un meuble/ volume en carton de taille moyenne, de la conception aux finitions.
Formatrice : Anneke Lauwaert, sculptrice, animatrice et professeure de sculpture.
Matériel à fournir par le.la stagiaire : des vêtements pouvant se salir, un rouleau de papier kraft gommé (magasin d’art), un rouleau de papier collant de masquage (type Tesa), si vous en avez : un pistolet à colle, des bâtons de colle pour le pistolet, un très bon cutter, (grand modèle, nouvelle lame). Si vous en possédez et uniquement dans ce cas-là : un mètre ruban et pliant, une petite et grande latte (50 cm et 1m) et une équerre, un crayon, une gomme, un taille-crayon, un stylo-bille, un gros feutre. Pour les finitions : de la peinture couleur au choix (acrylique, latex, brou de noix), vernis, papiers de différentes textures et couleurs, etc… Procurez-vous le matériel nécessaire pour les finitions après le premier jour de stage.
Un stage proposé en collaboration avec l’Académie des Beaux-Arts de Namur
Tarif
100 €Durée
5 joursPublic
AdultesParticularité(s)
- A partir de 18 ans
- Horaire : 10h00 – 17h00
- Lieu : Académie des Beaux-Arts de Namur (rue du Lombard, 20)
- Des réductions sont octroyées aux :
– étudiant.e.s de 18 à 26 ans et personnes sans emploi (40 % sur le tarif plein)
– bénéficiaires du ticket Article 27 (tarif : 1,25 €/ demi-jour de stage).
Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction, veuillez impérativement réserver via mediation@ledelta.be - La participation au stage implique l’adhésion aux conditions générales reprises ici.