La présence de ce qu’Iris Brey nomme « regard féminin » a « façonné depuis les débuts du cinéma une forme de contre-culture. Filmer les femmes non pas comme des objets de désir mais comme des sujets autonomes, réinventer une syntaxe du désir à l’écran en dehors du champ de la domination, voici en partie le programme révolutionnaire de ce regard féminin ». Lors de sa conférence, Iris Brey reviendra sur la notion de regard masculin et de regard féminin, formulé dans son essai Le Regard Féminin (Éditions de l’Olivier, 2020) avec des extraits de films et de séries pour appuyer son propos.
La conférence sera suivie de la projection du film Never Rarely Sometimes Away, d’Eliza Hittman (2020, 1h41 m)
Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d’une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non désirée. Ne bénéficiant d’aucun soutien de la part de sa famille et de la communauté locale, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d’embûches jusqu’à New York.
Salle
TambourHoraire
Tarif
5€Durée
3hPublic
Adultes, Étudiant.e.sParticularité(s)
- Le Covid Safe Ticket est d’application au Delta à partir du 01/11/21 en fonction des normes en vigueur.
- Pour plus d’infos sur le CST: https://www.wallonie.be/fr/actualites/application-du-covid-safe-ticket-dans-divers-secteurs-en-wallonie