ISADORA
Découverte par un plus large public lors du Mithra Jazz Festival de Liège en 2018, la jeune musicienne et chanteuse liégeoise Isadora poursuit son petit bonhomme de chemin avec la sortie en 2020 d’un premier EP de quatre titres dont elle signe les paroles et la musique. Agée de 24 ans, Isadora poursuit ses études au Conservatoire de Bruxelles où elle se forme notamment aux cours de chant de la section jazz, un genre musical qu’elle affectionne énormément, même si ses compositions sont aujourd’hui teintées d’autres sonorités et d’autres rythmes: » Le jazz occupe toujours une place importante dans ma vie. C’est un genre musical que j’apprécie beaucoup et le fait d’avoir choisi la section jazz au Conservatoire a élargi mes connaissances et mes horizons musicaux. Cela-dit, mon objectif n’a jamais été de devenir une chanteuse de jazz. Aujourd’hui ce que je compose s’inscrit plus dans la vague new saoule, R’n’B avec, il est vrai, l’influence du jazz. »
Le premier EP de la jeune liégeoise, baptisé « Isadora », comporte quatre titres. Ce dernier a été produit par des artistes- parmi lesquels le Dj Todiefor- qui travaillent notamment avec Romeo Elvis ou encore Caballero et Jeanjass.
YELLOWSTRAPS
« Deux frères belges réinventent l’avenir de la soul »
Les jeunes artistes qui jugent la notion de genres musicaux obsolète sont de plus en plus nombreux, et beaucoup d’entre eux réfléchissent à des manières de briser définitivement ces repères afin d’inventer de nouveaux sons qui échappent aux étiquettes. Le duo belge YellowStraps est typique de cette tendance et n’a pas peur d’intégrer dans ses chansons du hip-hop, du jazz, du R&B, des beats downtempo ou encore de la soul. Le résultat est étonnamment cohérent, charmant et parfois sensuel, et à vrai dire aussi fascinant que parfois déstabilisant, en particulier leurs outros.
YellowStraps a été créé par deux frères, Yvan (chant) et Alban (guitare) Murenzi. Ils sont nés au Rwanda et ont grandi en Ouganda avant de s’installer en Belgique, plus précisément dans la banlieue de Bruxelles. C’est seuls et par leurs propres moyens qu’ils ont commencé à faire de la musique avant de rencontrer le producteur belge Le Motel. Cette nouvelle collaboration a tout d’abord donné lieu à Mellow un album autoproduit sorti en 2015, précédé par la bonne réputation du prix de l’Artiste le plus prometteur remporté lors des Red Bull Elektropedia Awards 2014.
Depuis, les YellowStraps se sont produits dans les principaux festivals européens (dont The Great Escape, Eurosonic, Dour ou encore les Trans Musicales) et ont travaillé à de nouveaux projets (dont le EP Blame sorti en 2018). En 2019, les frères Murenzi ont dévoilé, lors d’une session de Colors, Rose, une toute nouvelle chanson figurant sur leur EP Goldress sorti au début de l’année 2020. Puis Covid-19 est arrivé, mettant leurs projets en pause.
Gorgés d’énergie et d’imagination, Alban et Yvan ont rebondi : ils ont lancé le Yellockdown Project, qui propose chaque semaine un nouveau titre avec un artiste différent, et sorti une mixtape rassemblant toutes ces chansons d’excellente facture.
Ce concert est proposé en partenariat avec le festival « Namur is a joke« .
Salle
MédiatorHoraire
Tarif
15€/réductions pass DeltaPublic
AdultesParticularité(s)
- La billetterie sera ouverte à partir du 13/10 à 12h. Elle sera exclusivement réservée aux détenteurs du pass Delta jusqu’au 31/10 inclus.
Attention : nombre de places limité.