Pour cette soirée d’ouverture de saison en musique, nous avons choisi de mettre à l’honneur le rap en proposant un plateau de 3 artistes proposant chacun leur version personnelle de ce genre bientôt vieux d’un demi-siècle, et que vous pouvez retrouver dans nos saisons lors des soirées Crab Boogie.
Ce plateau sera composé du rappeur bruxellois ISHA, le vétéran du rap belge qui a rempli l’Olympia le 6 septembre avec son compère Limsa, du jeune rappeur français JYEUHAIR qui commence à faire parler de lui dans le cercle des fin limiers, et du non moins jeune Golgoth qui nous vient de Liège.
ISHA
S’il est aujourd’hui considéré comme une des figures les plus influentes du rap belge, ISHA débute son ascension bien avant l’avènement de celle-ci. D’abord sur les bancs de l’école avec l’ami qui lui a fait découvrir la musique qui va « sauver sa vie », puis ensuite en faisant ses premiers pas professionnellement sous le nom Psmaker avec l’album « Vas-y Chante », un premier album qui pose les bases de son style singulier, cru et puissant.
Sous l’impulsion du vent de fraicheur insufflé par la nouvelle scène francophone foisonnante et hyper créatrice du milieu des années 2010 l’artiste sort le premier volet de la désormais fameuse trilogie « La Vie Augmente ». S’en suivront donc 2 autres volumes et de nombreux concerts à la clé. Après ces 3 volumes de ce qu’il considère comme des « mixtapes », ISHA décide de sortir en 2022 son œuvre la plus aboutie : « Labrador Bleu ».
📍 Sur internet
Facebook : https://www.facebook.com/levraiISHA
Instagram : https://www.instagram.com/isha_lva3/
JYEUHAIR
Vous avez peut-être eu le plaisir de suivre JYEUHAIR cet été sur Netflix dans la saison 3 de Nouvelle école où il a terminé finaliste.
Tête bien faite et tête bien pleine, c’est peu de dire que JYEUHAIR possède les deux et sait en faire une force. Artiste autodidacte, il écrit, chante et rappe, il compose toutes ses instrumentales qu’il taille méticuleusement pour ses textes, enfin il réalise ses clips, les monte, et se modélise même en 3D pour certains.
“C’est quelque chose qui prend place assez naturellement. Lorsque je crée je pense à tous les aspects de la création, j’ai le réflexe de me débrouiller. J’ai aussi sans doute peur que mon intention ou mes sentiments lors de la création soient altérés par la main d’autrui. ”
Textes profonds et soignés, clips très personnels ancrés dans son univers, goût prononcé pour l’expérimentation, l’artiste de 28 ans insuffle à son art sa sensibilité en la nourrissant de multiples influences. Du rap à la pop en passant par l’électro et l’afrobeat, tout y passe dans les moindres détails. Le résultat est une musique singulière aux allures épiques, mélodieuses, et globalement explosive.
Le projet JYEUHAIR prend une autre dimension sur scène où il peut retranscrire au mieux l’énergie débordante de son œuvre. Lauréat Inouïs du Printemps de Bourges 2020 et finaliste Buzz Booster 2018, il s’est produit en première partie d’artistes comme Disiz, Guizmo, Georgio, Makala, Berywam ou encore Colombine.
Après l’EP “OBZERV” en 2020 et “LAVENTUR” en 2022”, JYEUHAIR revient avec un troisième EP intitulé “DAIZOISO” dans lequel il nous plonge dans son nouvel univers faisant la part belle à ses influences électroniques.
📍 Sur internet
Facebook : https://www.facebook.com/jyeuhairjyeuhair
Instagram : https://www.instagram.com/jyeuhair/
Golgoth
Né d’une mère rwandaise et d’un père belge, son métissage pourtant peu visible est bien inscrit dans son ADN qui donnera par la suite naissance à sa musique très colorée, vacillant entre ombres et lumières.
Il grandit à Liège, ville connue pour son nombre important d’artistes de tous horizons. Il évolue avec les « Liège City Breakers » puis avec « La Meute », deux groupes de danseurs devenus sa deuxième famille, avec qui il participe à plusieurs battles à travers l’Europe.
En 2017 il écrit ses premiers lyrics, influencé par des groupes parisiens tels que la 75ème session et l’Entourage. Ses influences ne se limitent pas qu’à la scène francophone. Il est marqué par des artistes tels que J Cole, Post Malone ou encore Young Thug. Tout cela lui permet de poser les bases de son ADN musical, qui n’a pas fini de s’agrandir tant depuis petit la musique le passionne.
📍 Sur internet
Facebook : https://www.facebook.com/GLGVVS
Instagram: https://www.instagram.com/legolgoth/
👉 Ce concert fait partie de notre Grande Ouverture de saison
Un week-end 100% festif, 100% gratuit. Découvrez bientôt l’intégral de notre programmation des 20, 21 et 22 septembre prochains !
Salle
Grande SalleHoraire
Tarif
GRATUITDurée
3H30Public
Tout publicÀ voir également
Particularité(s)