Un concert intimiste au Delta, suivi d’un verre de l’amitié pour le lancement de la saison de showcase de Point Culture.
Auteure depuis toujours, compositrice de plus en plus et interprète comme jamais, Karin Clercq revient avec « La boîte de Pandore », déjà son quatrième album. Entre chanson française et pop !
Karin Clercq. Celle qui chante avec force la liberté et le désir féminin depuis le début des années 2000 revient avec « La boite de Pandore », déjà son quatrième album. Musicalement ambitieux avec des nuances qui montrent l’étendue du registre où elle aime nous promener, Karin Cl ercq apporte un sens de la mélodie dans un album qui s’annonce intemporel, parfois romantique, parfois sombre, mais toujours optimiste. De nouvelles chansons comme « Presque une Femme », inspirée du journal intime d’une jeune fille de la fin du 19ème siècle ou encore « Partie » et « Antigone », hommages à la figure de l’adolescente toute puissante qui ose s’opposer à l’ordre établi, résonnent on ne peut plus au cœur de cette année 2018 marquée par le phénomène « Me too ».
Pour son quatrième album, la chanteuse et comédienne belge, née à Bruxelles dans les seventies, s’est entourée cette fois de la jeune génération en s’alliant à la composition, aux arrangements et à la réalisation d’une équipe composée de la belge Alice Vande Voorde (Valko, Kùzylarsen) et du français Emmanuel Delcourt (Roscoe, MLCD), de Laurent Mathoux à l’enregistrement et du lillois Remy Deliers au mixage.