Festival international des cultures créatives et digitales. Thématique : Tales of togetherness.
Pour la troisième fois, nous accueillons une série d’installations d’art numérique à découvrir aux quatre coins du Delta dans le cadre de l’exposition Kikk in Town organisée dans le cadre du Kikk Festival, dont la thématique annuelle Tales of togetherness porte sur la notion d’empathie.
Quelques mots d’explication sur cette thématique :
Comment l’empathie peut-elle transformer nos relations personnelles et aider à relever les défis sociétaux ? Après plus de deux ans de pandémie mondiale et de nombreux moments de vie partagés en ligne, se pose la question de nos doubles vies, entre le physique et le virtuel. Que se passe-t-il lorsque les espaces virtuels remplacent les relations personnelles et le monde physique ? Comment les nouvelles technologies peuvent-elles nous ramener au sentiment d’appartenance et d’interdépendance avec les autres êtres (même non humains) et avec nous-mêmes ? Le festival promet, à travers une plongée sensorielle et émotionnelle, d’éclairer ce qui nous rassemble en tant qu’êtres vivants.
En lien avec ce festival, découvrez :
- – une soirée de musique électronique exceptionnelle, avec deux lives du duo turinois Boston 168 et de Phara le 28/10
– un spectacle jeune public « Au jardin des potiniers » le 30/10
– nos stages « La musique de mon jardin » (4-6 ans) et Robotanique (7-9 et 10-12 ans) les 3 et 4/11
Découvrez-en plus sur le programme complet du festival en cliquant ici et achetez votre billet d’accès au parcours d’art Kikk in Town à la billetterie temporaire située au Delta ou via la billetterie en ligne du festival (5€/gratuit pour les – de 16 ans).