Exposition
22.11.24 26.01.25
La moindre des choses. Une exposition collective hors de l’institution psychiatrique
Dans le cadre du Festival des égalités, le Delta inaugure une exposition réalisée avec les patient.e.s de plusieurs institutions de soin spécialisés en santé mentale.
Conformément à son souhait de permettre au public de découvrir des pratiques artistiques singulières ou invisibilisées, et sensible aux efforts de nombreuses institutions de santé mentale de permettre à leurs patient.e.s d’être perçu.e.s autrement qu’à travers le seul prisme du diagnostic clinique, le Delta a convié les résident.e.s du Beau Vallon et du centre neuro psychiatrique Saint-Martin afin de concevoir une œuvre collective. Créée au cours d’une série d’ateliers animés par la plasticienne textile belge, Florence Monfort, l’installation sera dévoilée à l’occasion du Festival des égalités.
L’exposition inclura également le formidable travail photographique, « Un abécédaire de la psychiatrie », réalisé en 2023 par le duo d’artiste belge, No Sovereign Author, avec les patient.es du centre psychiatrique de jour « La Fabrique du Pré« , situé à Nivelles.
Vernissage de l’exposition le vendredi 22 novembre à 18h30 |
Cette exposition est organisée en partenariat avec
le Beau Vallon et le Centre Neuro Psychiatrique Saint-Martin .
Salle
Expo 2Tarif
GratuitPublic
Tout publicParticularité(s)
Vernissage vendredi 22 novembre 2024.