Cet été, la péniche « Camille » lève l’ancre pour une tournée de spectacles et concerts.
A bord : La Jungle, KermesZ à l’Est, Blast et la Cie Not Pink Enough. La péniche démarrera à Herstal et s’échouera vaillamment dans le Hainaut en passant par des villes et villages pittoresques bordant le bassin de la Meuse et de la Sambre, dont Namur, aux abords du Delta!
Les artistes présents, pirates de la culture, lutteront contre la morosité ambiante à coups de fanfares, de distorsions et de rires. La tournée « Les Batârds » sera à l’image de notre pays. Ses différentes prestations artistiques navigueront entre autodérision, surréalisme, absurdité, inventivité et modestie, le tout dans un univers festif si typique de nos contrées. Un événement 100% gratuit!
A l’affiche :
Pin Pon – Cie Not Pink Enough (à partir de 10 ans) – 18h
est une comédie musicale actuellement en création va brandir en chansons et jubilations la décadence absurde de lʼhumanité. Ce solo trash-bonbon va exposer des tableaux joyeux et, par lʼhumour noir, chatouiller les parties disgracieuses de nos existences.
Blast – 19h
Du groove en lourdeur, Blast vous fait bouger la tête d’avant en arrière à la manière du vélociraptor dans Jurassic Park. Mélangeant librement le jazz avant-gardiste aux grooves hip-hop, le groupe recherche l’énergie de la fougue dans le vol d’un oiseau. »
La Jungle – 20h
Avec La Jungle, on oublie les catégories musicales stéréotypées et maintes fois entendues pour laisser place à un son plus atypique. Fonctionnant principalement sur le tandem basse/batterie et en y incluant de sobres touches électroniques, le duo évite magistralement les cases préconçues pour un résultat qui oscille – et on sʼexcuse dʼores et déjà pour la classification facile – entre noise music et math-rock. Au travers de leurs productions, les deux artistes proposent une musique vrombissante, explosive, transcendante dont lʼobjet principal nʼest nullement dʼêtre anticonformiste, mais bien de mettre à lʼhonneur les instruments afin dʼen tirer un son dont lʼattraction mélodique outrepassera la simple écoute de consommation.
Taillé pour le live, le travail de La Jungle agit sur lʼauditeur comme une drogue subtile qui prend habilement possession de lʼesprit. Les muscles se détendent, les membres se délient, La Jungle agit sur le corps et les sens pour un good-trip sans descente.
KermesZ à l’Est – 21h
Derrière leur logo emblématique, 8 musiciens aux personnalités bien trempées développent une fusion originale entre mélodies des balkans, métal, math rock, électro et free jazz. Avec leur look inimitable de métalleux sans guitares, de punks intellos, de black block romantiques, ils sont aussi pourvus dʼun sens de la dérision typique de leur Belgique natale, prêts à décoiffer le plus gominé des rockeurs. En effet, ce répertoire unique est relevé par une mise en scène décapante, puisant dans le freak show et les cabinets de curiosités pour proposer un spectacle explosif, dansant et festif à souhait!