Un jeudi par mois, la Ville, la Province et la Philharmonique de Namur vous invitent à une exploration musicale pour oreilles curieuses.
Depuis 2010, le Quatuor TANA se plaît à conjuguer leurs partitions à tous les temps. Animé par l’envie de créer, TANA associe les esthétiques, les décloisonne, les confronte, les compare, réinventant le lien entre passé et futur, forgeant sa propre tradition.
Le quatuor honore plusieurs commandes par saison, se produit dans les salles les plus célèbres – de la Philharmonie de Paris au Palau de la Musica à Barcelone, en passant par la Villa Médicis à Rome ou encore le Konzerthaus de Vienne et a remporté de nombreux prix prestigieux.
Sa discographie comprend douze albums, notamment l’intégrale des quatuors à cordes de Philip Glass (CHOC Classica 2018) et dernièrement Bleu Ébène, comprenant l’ensemble des quatuors à cordes du compositeur David Achenberg.
Le Quatuor TANA s’est également tourné vers la recherche musicale, devenant le partenaire privilégié de plusieurs centres de création nationaux tels IRCAM, GMEM, GRAME, Art Zoyd, et le Centre Henri Pousseur.
Transmettre & partager. Cette envie d’explorer a progressivement poussé le quatuor vers l’enseignement et la transmission de leur savoir musical. Invité régulier d’institutions telles le Conservatoire National Supérieur de Paris, l’Université de Californie à Berkeley, et le Conserva- toire de Shanghai, TANA crée en 2018 une académie d’été, ARCO (en partenariat avec le Mozarteum Salzbourg, le GMEM, les ensembles Multilatérale et Métaboles), centrée sur la création musicale et destinée aux plus jeunes talents.
PROGRAMME
Franz Schubert : Quatuor à cordes n°14 La Jeune Fille et la Mort
DISTRIBUTION Antoine Maisonhaute, premier violon Ivan Lebrun, second violon Takumi Nozawa, altiste Jeanne Maisonhaute, violoncelliste |
Salle
Grande SalleHoraire
Tarif
6€ / Gratuit étudiant - de 26 ans & article 27 Abonnement 8 concerts 35€Durée
50 minutesPublic
Tout publicÀ voir également